Highest Peak
  • Home
  • Mandy F.
    • Family
    • Instruction En Famille
    • Faith
    • Mes voyages
    • Made with love
    • Valse de pensees
  • Dad's Talk!
    • Sondage
    • Entre terre et ciel
  • Carnet de Voyage
  • Clueless Production
  • Contact
  • Blog
  • Home
  • Mandy F.
    • Family
    • Instruction En Famille
    • Faith
    • Mes voyages
    • Made with love
    • Valse de pensees
  • Dad's Talk!
    • Sondage
    • Entre terre et ciel
  • Carnet de Voyage
  • Clueless Production
  • Contact
  • Blog
Search

# 6 moi de toi

8/17/2018

0 Commentaires

 
Photo
 Caleb a eu 6 mois le 4 août!                                   
​
Depuis qu'il est arrivé dans nos vies, j'ai l'impression que le temps défile plus vite qu'avant. 
Surement parce que nos journées sont bien chargées mais aussi parce que Caleb grandit à une vitesse impressionnante!

Mais ou est passé mon bébé de 51 cm et 3kg280?

​

Pas de doutes:

Le 5ème et 6 ème mois:
​le temps des grands exploits, des grandes "premières"

Du côté de notre petit Boy: C'est l'éveil dans tous ses états.

Photo
Globalement je peux dire que durant ces deux derniers mois Caleb est devenu beaucoup plus actif les journées. Son caractère s'affirme de jour en jour et on prend "plaisir" à le voir parfois râler un peu. 
Notre p'tit boy est toujours un bébé plutôt calme qui ne pleure pas beaucoup et qu'il est assez facile de calmer.

Il pèse actuellement 8,7 kg pour 70 cm et il a DEUX DENTS!!!!! 

La motricité:
​Le 20 juillet au soir, Caleb s'est retourné pour la première fois devant nos yeux tellement fiers! Lars a tellement rigolé fort que Caleb a fini par pleurer! Au moins, on se souviendra de ce moment toute notre vie. 


A ce jour Caleb se tourne, se retourne, se re-retourne, se re-re-retourne à n'en plus finir. Avec toutes ces acrobaties, il se retrouvait bloqué sous son lit, sous le clic clac ou encore vers sa commode. J'ai donc réaménagé sa chambre afin qu'il ait un espace plus adapté et il a l'air d'apprécier!
Durant ce 5ème et 6ème mois: Caleb est littéralement tombé en amour pour ses pieds, il tourne la tête au moindre bruit, Il réussit à attraper les objets [et même de manière plus rare les poils du chien si jungle passe à côté😬]. Il a beaucoup plus de tonus au niveau de la tête et commence à tenir assis (occasionnellement quant on l'y installe dans cette position) mais ne s'assoit pas de lui même.

Le langage et la compréhension:
Caleb est devenu une vraie pipelette! c'est tellement agréable de le voir babiller toute la journée. Il prend beaucoup de plaisir à faire des bruits lorsqu'il mange et qu'il a de la nourriture dans la bouche... ce qui est un tableau assez drôle je dois l'avouer!
Lorsque je chante Caleb m'accompagne et ça se sont mes moments de bonheur à moi. OUI, OUI, il chante vraiment! 
Il est très à l'écoute de tout ce qui l'entoure et tourne la tête lorsque l'on prononce son prénom. Il porte vraiment de l'intérêt à ce que l'ont dit. Il aime qu'on lui lise des histoires ou qu'on lui en invente avec ses jouets. 
La Diversification Alimentaire:
Manifestant un intérêt vif pour la nourriture (lorsqu'il me voyait manger), Caleb a donc commencé la diversification alimentaire le 5 juillet (à ses 5 mois). Si nous avons commencé par des purées et compotes simples, nous sommes également très vite passer à des associations de légumes et de fruits. 

Lorsque j'ai des fruits très mûrs, je prends également beaucoup de plaisir à lui donner des morceaux qu'il gère lui même. Aimant la philosophie de la Diversification Mené par l'Enfant j'associe des morceaux aux repas de Caleb. 
J'avoue faire un mixte entre la diversification classique, la DME et le finger food (beaucoup pratiqué au Canada). 

Durant les repas je ne suis pas trop "prise de tête", j'observe beaucoup Caleb et c'est lui qui me donne les signaux satiété.
Il 
prend plaisir à manger, surtout avec les morceaux qu'il peut toucher, écraser et porter à la bouche seul [mettre par terre, écraser sur lui et sur sa chaise haute.... 😒vive la découverte👌].
Tout comme nous, Caleb peut bien manger certains jours et d'autres n'avoir presque pas faim.
Le 5 juillet au soir, en plus de la diversification alimentaire du midi Caleb est passé à la prise d'un biberon de 210 ou 240 ml chaque soir. 
Photo
Le sommeil:
Depuis plus de 6 mois, le terme nuit complète est sortie de mon vocabulaire.

Caleb n'est pas un bébé qui est décidé à faire ses nuits rapidement. Pour autant, j'essaie de voir le positif: il me réveille deux fois maximum pour manger et se rendort aussitôt. 
Depuis ses 5 mois et demi, à notre retour de vacances, nous avons fait passer Caleb dans sa chambre. En effet, il devenait grand et ne pouvait plus se mouvoir comme il voulait dans le cododo ce qui venait perturber son sommeil. Il recommençait à se réveiller toutes les deux heures et se retrouvait les jambes sur moi. 

Le passage dans sa chambre s'est fait sans stresse ni aucune difficulté.  Depuis ses 6 mois, son rythme nocturne a un peu changé. Il ne se réveille qu'une fois par nuit et a même fait une nuit plus que complète 20h30/ 8h30! 
Durant la journée il fait en général deux siestes. Une petite le matin vers 10h30 (40 min environ) et une assez conséquente l'après midi vers 14h30 ( au moins 2h00). 
Autres petites nouvelles:
Durant ces deux mois d'été, Caleb s'est beaucoup baigné. Pas de doute, c'est une vraie loutre! Depuis deux semaines il met même la tête sous l'eau. Surpris la première fois, cela à pourtant vite laissé place à la joie. II aime énormément ça. C'est fascinant de le voir bloquer sa respiration lorsqu'on l'immerge dans l'eau. 
​
Sinon, Congé parental oblige, nous passons beaucoup de temps en tête à tête. Nous sortons tous les deux au moins deux fois par jours et Caleb passe pas mal de temps avec ses grands parents maternel (mes parents^^) et avec Nathan, mon petit frère, son tonton et Mélina, ma petite sœur, sa tata. 
Caleb n'est pas un bébé qui sourit facilement, c'est d'ailleurs très marrant de le voir sérieux. 
J'ai conscience que la socialisation avec d'autres enfants est importante et c'est pour cette raison qu'à la rentrée je compte aller dans les accueils relais pour les parents ou encore participer à des spectacles ou aller dans des bibliothèques. Après quelques mois de "tête à tête" à n'être surtout que tous les deux dans nos diverses activités (jeux, piscine, promenades), nous allons nous tourner vers l’extérieur. Je me réjouis de cette nouvelle étape!
En attendant il voit quand même du monde!


Il a déjà des copines! et oui, c'est le seul garçon d'une belle brochette de fille. Mes deux copines de la préparation à l'accouchement on eu chacune une fille (Naïa et Maëlle), une amie chère à mon cœur a quand à elle eu des jumelles (Neïla et Romance). Caleb est plutôt bien entouré! c'est un petit gas bien calme même quand il est entouré de toutes ces filles. Je suis pour ma part très heureuse de pouvoir partager mes joies de maman avec d'autres femmes.
​ 


Cette année 2018 va également être celle des cousins.
En effet ma grande sœur et mes deux belles sœurs sont toutes les trois enceinte.  

Ma grande sœur attend un petit gars pour Novembre.
Concernant mes belles sœurs, une attend un bébé pour septembre, le sexe restera une surprise jusqu'à l'accouchement et l'autre attend un petit garçon pour décembre. 
Les années à venir promettent d'être riches en partage pour Caleb.

De mon côté

Photo
Le temps de choisir.
Durant ce mois d’août (un peu en avance) j'ai fait une lettre à mon employeur afin de renouveler mon congé parental. J'aurai du reprendre le 1er Novembre.
Même si certains jours, le travail me manque, il est pour moi bien plus important d'être auprès de Caleb. 
Je ne pourrai jamais regretter d'être rester à la maison à élever mon fils durant sa première année. 
Pour être honnête, j'aime beaucoup prendre du temps pour lui, ne pas être pressée (et stressée!), pouvoir l'emmener partout et être là pour ses premières fois. 

Avec Lars, lorsque nous avons fait le choix de ne pas être propriétaires d'une maison, nous étions conscients que ce choix nous permettrait d'en faire d'autres qui nous intéresseraient plus. Aujourd'hui, n'ayant pas de crédit de maison, j'ai eu le choix de pouvoir prolonger mon congé parental. 
La reprise du sport.
Le 5ème et 6ème mois post-accouchement, ont pour moi été synonyme de reprise du sport.  Pour être franche, je  voulais vraiment reprendre le sport, j'avais prévu de m'y remettre pour sur en septembre en reprenant la boxe française. J'avoue que dans ma tête je me motivais à reculons! Dur dur de se remettre au sport!

J'ai beaucoup marché durant ma grossesse, mais ce break de quelques mois et les changements de mon corps ont bizarrement agit comme un démotivateur. Ce n'est pourtant pas vraiment dans mon tempérament de déclarer forfait!

C'est Lars qui le 24 juillet m'a fait reprendre plus vite que prévu. Un soir il me dit: "habilles toi en tenue de sport, on va courir, Mélina (ma petite soeur) vient dans 15 min s'occuper de Caleb".
Premier footing d'une longue série. Ce soir là après plus d'un an sans courir, nous avons repris en douceur par 4km. Par la suite, nous avons couru 8km à raison de deux fois par semaine jusqu'à ce jour.
​J'aime la course à pied: courir, se surpasser, continuer, ne rien lâcher, voir les paysage défiler, sentir son cœur battre super fort et lorsque l'on est au bout de sa vie, il y a cette adrénaline qui vous relance et vos jambes continues de courir encore et toujours. 

J'ai également pu refaire une balade à cheval avec ma douce jument: paloma. Un réel moment de plaisir avec des sensations de liberté retrouvées comme celles qui, il y a quelques années, nous poussaient à aller toujours plus vite et toujours plus loin dans nos balades. 
Aujourd'hui on a vieillit toutes les deux donc nos balades ressemblent plutôt à celles deux deux vieilles copines en retraite! 
​
  1.  Des journées bien rythmées de maman. L'équilibre entre la maman et la femme épanouie. 
Caleb est un bébé calme dans l'ensemble. Depuis son premier jour, je reconnais que j'ai de la chance d'avoir un bébé si paisible. 
Même lorsque son ventre le dérangé, avec Lars nous arrivions à l'apaiser par la position paresseux en lui tapotant les fesses de manière dynamique. Aucun pleur n'a jamais était inconsolable et je ne me suis jamais senti dépourvu de ce côté là. 

Mais malgré tout, je dois reconnaître qu'il m'arrive d'avoir des journées ou un bouton "on" "off" serait le bienvenue. 
Je ne suis pas surhumaine et ces derniers temps Caleb s'affirme davantage. Même si c'est plaisant, il demande bien plus d'attention que des câlins et des bisous à longueur de temps. Il y a des journées très tranquille et d'autre tellement intense que j'aimerai avoir ce fameux bouton off qui soyons honnête n'existe pas.
Ce sont ces moments où, alors que je suis dans la douche il se met à pleurer sans s'arrêter jusqu'au moment ou j'arrive mouillée, en serviette et qu'il me sourit. A ce moment là c'est un peu comme s'il me disait avec un air un peu fourbe: "oh maman salut! C'était une simulation pour voir si tu étais bien là" [...]🤦‍♀️😒🤬 .
Ce sont ces moments où, alors qu'il est tranquille avec ma petite sœur ou ma mère, il se met à râler de toutes ses forces quant il me voit comme s'il avait passé les pires minutes de sa vie! Alors que soyons francs , je l'ai vu, il leur souriait et gazouillait juste avant que je ne me montre! 
Ce sont ces moments où, il ne veut pas que je le pose sous peine de déclencher l'alarme ( c'est fou ce qu'un petit corps peut sortir comme bruit stridents).✌
Ce sont ces moments où, il devient grognon à la moindre contradiction parce que ces dents lui font mal.
Ce sont ces moments où il me mord en tétant (ce n'est arrivé que deux fois mais je peux vous assurer que cette douleur vient refroidir la téter suivante).
​ Ce sont ces moments où, après avoir fait une montagne de chose pratique il se réveille de sa sieste et que pour ma part je n'ai pas eu le temps de faire des choses qui me fasse plaisir. 

En bref, être parent, même avec un bébé plutôt calme ce n'est pas simple tout les jours. On a le droit d'être fatigué et il m'arrive occasionnellement de le laisser pleurer 5 minutes et d'aller m'isoler non pas pour pleurer... non non, quoi que? Non mais juste pour souffler, reprendre mes esprits et revenir vers lui le plus calmement possible. Soyons clair des parents stressés font des bébés stressés. Donc autant s'offrir des petits breaks même de 5 minutes et de revenir, attentive, confiante, sereine et calme autant dans la tête, dans la voix, dans l'attitude et la gestuelle.

Le plus dur quand on est en congé parental je dirai que c'est de ne pas oublier de prendre chaque jour un petit temps pour soi. Pour ma part j'avoue que le mois d’août a été difficile. Notre organisation familiale a été un peu chamboulée. C'était prévue mais je suis bien contente que les vacances de Lars approche et un temps de ressourcement en famille va être très bénéfique. 
Pour notre part, nous avons décider de couper des réseaux sociaux afin de profiter et changer quelques habitudes (pour moi hein vue que je suis la seule à être connectée dans cette maison 😉). Nous nous envolons le 3 septembre pour deux semaines aux USA. Un road trip dans 3 Etats et beaucoup de moments de qualités en perspective! (il y aura un article à ce sujet). 
Si ces derniers temps j'ai eu du mal à trouver l'équilibre entre vie de femme et de maman, ces deux semaines vont j'en suis sur me permettre de remettre tout ça dans l'ordre!


Du côté de Lars

Photo
sLars a eu des journées chargées ces derniers mois et je suis assez admirative de l'énergie qu'il arrive pourtant à garder pour Caleb et moi lorsqu'il rentre à la maison. Son travail a été très intense mais il se montre un papa exemplaire. Nous sommes partis en vacances à Montpellier chez mes beaux parents en juillet et pas de doute voir Lars et Caleb se baigner tous les deux dans la mer a été un beau spectacle. 
Après avoir rechargé ses batteries, il a repris le travail avec en plus de sa vie de salarié, d'époux, de papa et d'ami une nouvelle mission: Coach de son équipe de handball (qui monte pour cette rentrée en niveau régional). Cela lui demande de la préparation mais il n'en oublie jamais de faire passer Caleb devant et je dois juste dire que je suis fière de lui! 

J'aime le voir chaque jour en papa poule. C'est d'ailleurs lui qui arrive à endormir Caleb en 5 min quand moi je mettrai 30 min et qui invente des histoires à Caleb sans jamais manquer d'imagination. C'est lui qui arrive après de longues journées de travail à parler anglais à Caleb malgré tout, c'est lui qui sait toujours prendre le relais au bon moment, c'est lui qui une fois Caleb au lit nous fait de bons petits plats (en ayant bien sur fait les courses), bref c'est lui, ma moitié sans qui la vie n'aurait pas la même folie, c'est lui sans qui la vie manquerait franchement de goût. 

Lars Papa poule et Papa cool
Lars Mari doux et attentionné 
Photo
Ces deux derniers moi ont donc été intenses mais j'aime aussi dire et redire qu'ils ont été intensément plein d'amour. 

Etre les parents de Caleb, c'est vivre chaque jour de sa douceur et de sa bonne humeur. C'est avoir des projets de famille plein la tête, c'est profiter de chaque instant parce que le temps perdu ne se rattrape pas. C'est se réjouir des petites choses du quotidien  et s'émerveiller d'un rien. C'est jouer avec son bébé et donc redevenir soi même un peu enfant.
C'est l'aimer un peu BEAUCOUP et PASSIONNÉMENT. 
​

​
0 Commentaires

    About me

    ​Mandy,
    Chrétienne, 

    épouse de Lars et maman de Caleb.

    Educatrice spécialisée,​

    Sportive, amoureuse des grands espaces.
     
    J'aime faire danser les mots sur mon clavier. 
    Rêver, Aimer, Partager
    Douceur et sensibilité
    J'aime les couleurs pastels et encore plus quand elles sont dans le ciel.

    Archives

    Août 2018

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

Copyright © 2017 -2021  Mandy & Lars Fracheboud
Tous droits réservés
  • Home
  • Mandy F.
    • Family
    • Instruction En Famille
    • Faith
    • Mes voyages
    • Made with love
    • Valse de pensees
  • Dad's Talk!
    • Sondage
    • Entre terre et ciel
  • Carnet de Voyage
  • Clueless Production
  • Contact
  • Blog