On a tous des rêves à cœur. Des rêves qui nous animent quotidiennement . Des rêves qui sont plus ou moins réalisables. Parfois ils nous paraissent tellement impossible, loin de notre quotidien, loin de nos compétences, loin de notre zone de confort mais pourtant rien que d'y penser vous sentez ce frisson qui vous galope à rebrousse poil. Vous voyez de quoi je parle? Est-ce qu'à ce moment même vous avez des rêves plein la tête? Peut-être même les larmes aux yeux pensant que vous n'y arriverez jamais que vos rêves sont inatteignables? J'ai juste envie de vous encourager à y croire. Parfois réaliser votre rêve demande du temps et commence par des petites étapes. Même les plus belles choses, les plus beaux rêves ne peuvent pas tomber du ciel. Ils sont une construction... votre construction.
Retournez-vous, arrêtez-vous quelques minutes, quelques heures, prenez une grande inspiration, fermez les yeux, écoutez les bruits qui vous entourent. Quand vous avez repris vos forces, continuez de monter. Ce n'est pas une course, il y a de la place pour tout le monde car nous avons chacun quelque chose d'exceptionnel. Pour ma part je souhaite aujourd'hui vous parler du rêve qui anime mon coeur et ma vie depuis quelques années: Pouvoir leader la louange, faire partie d'un band, écrire, composer des musiques chrétiennes. Ce rêve peut pour les personnes non-croyantes sembler dérisoire et même bizarre. Pour moi c'est ce qui m'anime quotidiennement. Je me suis bien souvent découragée et cela m'arrive encore très fréquemment, mais je dois avouer que cela arrive souvent dans les mêmes circonstances: Quand je constate qu'une personne qui a commencé à gravir la montagne après moi me dépasse et que je la vois s'éloigner pour atteindre ce que je crois être mon rêve et seulement mon rêve (haaaa la nature humaine...). J'aime la louange depuis que je suis petite, je la vois comme l'expression de mon cœur envers mon Créateur. Lorsque j'étais petite, avant de partir à l'école, avec ma grande sœur on avez le droit de regarder les cassettes de concerts chrétiens comme Ron Kenoly, Paul Wilbur, Exo. J'ai la certitude que ces influences musicales qui ont bercé mon enfance sont en grande partie les responsables de ma passion pour la louange, Alors merci à mon père car c'est aussi une passion qu'il m'a transmise. Lorsque que j'avais 16 ans, le pasteur de jeune de mon église m'a encouragé dans le service de la louange. C'est comme ça que j'ai commencé à accompagner le leader de louange de jeune. Puis au fur et à mesure des années il s'effaçait pour me laisser davantage de place. Je suis devenue leader de louange de la jeunesse. Ces temps ont été bénis et très formateur. Des moments de joie, des combat, Dieu m'a vraiment formé durant chacun de ces moments.
J'ai bien mis une grosse semaine et demi avant de me décider à sortir de mes ronchonneries du type : "de toutes façon je n'y arriverai jamais", "ce projet n'est pas réalisable pour la petite rurale que je suis" ... et blablablabla Des fois il faut juste avoir le courage d'arrêter de râler et de se lancer dans le vide, dans l'inconnu. C'est ce que j'ai décidé de faire un soir. Lars m'a pas mal coaché dans la "positive attitude". Et puis tous les deux, nous avons demandé de l'aide à trois amis et les avons embarqué dans cette folle aventure! Avec Lars, nous avons eu à coeur de traduire une des dernières composition d'Hillsong: "Elohim". On aime beaucoup l'esprit d'adoration qui s'en dégage ainsi que le côté très aérien et paisible. Par la suite, tout c'est enchaîné très vite et a demandé un gros travail et beaucoup d'implication de la part de chacun: les répétitions, l'enregistrement des instruments, des voix, tournage du clip vidéo, montage. Ces dernières semaines ont été très intenses mais je suis fière de dire que j'ai eu le courage d'aller au bout de ce projet. La vidéo a été postée le 5 juin 2017 sur le site d'horizon. Les votes ont débuté le 16 juin. Le but était de mobiliser son public. Je reste encore très touchée de tous les gestes d'attention et les paroles valorisantes et encourageantes que j'ai reçu de mes amis, collègues et familles. Nous sommes le 22 juin et les votes du public sont terminés! J'ai appris par mes amis et famille via whatsapp que ma vidéo était parmi les 10 premières ( 6ème place à égalité avec la 5ème). J'ai été à la fois très étonnée et super touchée de voir que j'avais obtenu 117 votes. Le reste ne m'appartient pas. C'est maintenant le label Horizon Music qui va faire son choix parmi les 10 sélectionnés. J'escalade ce sommet et je viens de m'arrêter à cette étape qui a été une magnifique expérience avec des personnes chères à mon cœur. j'ai admiré la vue, pris le temps de respirer, d'écouter, et me voila repartie pour de nouvelles aventures. Je veux me dire que peu importe le résultat final, c'est pour moi une belle victoire d'être arrivée jusqu'ici! #highestpeak
0 Commentaires
|
about meMandy, ArchivesCatégories |